Gilles CAILLOT - Thrillers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'Ange du mal

+11
aylalea
mikari
Wal
Fabien
rossonere
Catoche
Mag
MiKa
Marco
sylio
Admin
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'Ange du mal Empty L'Ange du mal

Message par Admin Dim 30 Nov - 17:53

L'ange du Mal : Novembre 2007

L'Ange du mal P007couvertureangemal

Lyon 2006

« Une série de meurtres, plus atroces les uns que les autres, sont perpétrés dans la capitale Rhodanienne. La police est sur les dents et Massimo Zanetti, capitaine de police à la Criminelle, est investi de l’enquête qui s’avère d’ores et déjà extrêmement compliquée, remplie d’énigmes et d’étranges indices laissés par le tueur sur les corps décomposés et mutilés.
Satanisme, magie noire, tortures sexuelles et mentales… La traque du psychopathe l’emmènera jusqu’aux portes de la folie.
Accompagnée de Julie Martin, la responsable de l’institut médico-légal de Lyon, dont il est toujours amoureux et de toute son équipe d’investigation, le capitaine Zanetti va mener la chasse dans la ville entière et nous emmener jusqu’au plus profond d’un des lieux les plus mystérieux de la cité Lyonnaise : Les catacombes. »
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2008

https://gillescaillot.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par sylio Mer 3 Déc - 20:48

ouah ! la 1ère à écrire un p'tit commentaire sur ce thriller!
Un premier roman époustouflant qui va à 100 à l'heure, pas une seconde de répit.
J'avoue que quelques scènes ont été très dures à supporter donc à ne pas mettre entre toutes les mains!
J'ai pris une vraie claque avec cette lecture et depuis je recommande ce roman à tout mon entourage !
Bravo !
sylio
sylio

Nombre de messages : 1890
Age : 59
Localisation : ermont
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Ce qui m'a conquis

Message par Marco Jeu 4 Déc - 11:35

dans l'Ange du mal, c'est que Gilles Caillot n'hésite pas à affronter ce qui dérange, ce qui nous fait peur, qu'il va vraiment au fond de l'esprit tortueux des pires psychopathes et que quand on lit ce livre, il faut effectivement avoir l'estomac bien accroché. Certaines des images de ce premier roman me trottent encore dans la tête. Quels que soient les livres que j'aie pu lire après, il m'a laissé une trace indélébile.

Par ailleurs,à mesure qu'on voit cet auteur évoluer, on se rend compte qu'il ne nous livre pas des solutions toutes faites, des superhéros sans peur, sans reproches et sans failles. Ses flics sont des gens comme vous et moi, qui doivent mettre leur quotidien, leur nature d'hommes et de femmes en équilibre avec les horreurs qu'ils côtoient. Ce sont des personnages profonds auxquels on s'attache parce qu'on s'y identifie un peu, de sorte qu'on termine un peu ses bouquins avec les tripes secouées, avec un sentiment plutôt qu'une impression.

Je suis fan depuis le début et je vous garantis qu'on va entendre parler de lui.
Marco
Marco

Nombre de messages : 572
Age : 55
Localisation : Belgique, province du Luxembourg
Date d'inscription : 01/12/2008

http://marco.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par MiKa Jeu 4 Déc - 15:06

Je viens de le commencer, j'en suis au premier tiers du roman.
C'est très très bon ... quoique ça m'empêche d'arriver à l'heure au boulot !!! Wink

MiKa

Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 01/12/2008

http://les-polars-de-mika.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par Mag Ven 5 Déc - 16:05

Une intrigue noire et diabolique dont on se souviendra encore longtemps après, le passage dans les réseaux souterrains de Lyon sont super intéressants et m'ont fait découvrir des lieux que je ne connaissais pas. Enfin le suspens est présent jusque la dernière ligne avec un rebondissement plus que surprenant, ce fut mon coup de coeur de ce début d'année 2008 et ça l'est toujours.
Il est évident que certaines scènes restent réservées à un public friand de ce genre littéraire et non pour les âmes sensibles mais elles restent cohérentes avec l'intrigue.
Mag
Mag

Nombre de messages : 1064
Age : 51
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par Catoche Dim 4 Jan - 18:56

Je suis un peu déçue. Si au début les scènes "gores" ne m'ont pas trop dérangée, au bout d'un moment j'ai trouvé que trop c'est trop. Cependant comme le style m'a beaucoup plu et que j'ai senti que Gilles a un grand potentiel je l'ai lu jusqu'au bout. Au final, je ne l'ai pas regretté puisque j'ai lu la suite avec un grand plaisir ! Very Happy
Catoche
Catoche

Nombre de messages : 77
Age : 54
Localisation : Marsac-sur-l'Isle
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par Catoche Mar 3 Mar - 14:54

J'ai parlé de L'Ange du mal et de Réminiscence au bibliothécaire de mon village. Ça lui a tellement fait envie qu'il a lu les 2 en très peu de temps. Il a adoré !!! À tel point qu'il en parle et le fait lire aux adhérents qui aiment les thrillers sanglants. Les livres sont très appréciés et surtout des femmes : il m'a dit qu'elles en raffolent ! Very Happy
Voilà, je tenais à le préciser pour que, Gilles, tu te rendes compte que tu es sur une pente ascendante et que tu vis sûrement le début d'un grand succès. Et ce que ces lecteurs et lectrices ne savent pas, c'est que la suite est encore meilleure ! Wink
Catoche
Catoche

Nombre de messages : 77
Age : 54
Localisation : Marsac-sur-l'Isle
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Pfff...

Message par Marco Mar 3 Mar - 16:25

Les femmes : vous êtes encore plus sanguinaires que nous les hommes Smile

Et je suis parfaitement d'accord avec toi, catoche : Gilles va grimper (les femmes aussi, mais aux rideaux, alors ;p )
Marco
Marco

Nombre de messages : 572
Age : 55
Localisation : Belgique, province du Luxembourg
Date d'inscription : 01/12/2008

http://marco.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par Admin Mar 3 Mar - 23:07

Merci beaucoup Catoche pour cette promotion fort sympatique. Je suis ravi que les gens aiment...
Ca fait vraiment plaisir.
J'espère que vos encouragements vont être entendus par des éditeurs qui ont un réseau de distribution et de promotion digne de ce nom.
En tout cas, un grand merci.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2008

https://gillescaillot.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par Mag Dim 8 Mar - 13:11

Marco a écrit: Gilles va grimper (les femmes aussi, mais aux rideaux, alors ;p )

ptdr
Mag
Mag

Nombre de messages : 1064
Age : 51
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par rossonere Ven 3 Avr - 13:05

comme promis lors de notre rencontre aux Quais du Polar, je vous laisse mon appréciation sur ce 1er ouvrage que je découvre...et bien mes amis ont bien fait de me le conseiller car j'ai passé de superbes moments à vous lire. Certes parfois le gore est dérangeant mais quand on est sous sa couette les scènes de tortures passent bien...
j'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel nous sommes transportés. Je n'avais pas ressentis cela depuis la trilogie du mal de Chattam. Vraiment c'est un super ouvrage. Je file de ce pas m'achetez la suite car la suite de cette traque est vraiment attrayante...
Après autre petit point qui fait que ce livre monte tout en haut de ma bibliothèque c'est que ça se passe dans ma bonne ville de Lyon...que ça fait du bien de voir que notre ville est un théâtre au même titre que Paris, New-York ou Londres...

Bref continuez comme ça et les éditeurs ne pourront pas rester sourd longtemps.

A très bientôt...
rossonere
rossonere

Nombre de messages : 2253
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par Admin Sam 11 Avr - 12:29

Merci pour ce petit retour et ravi que vous ayez apprécié les noirceurs du monde de Zanetti.
Amicalement
Gilles
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2008

https://gillescaillot.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par Fabien Mar 2 Juin - 23:38

Commandé aujourd'hui. Je vais pouvoir enfin attaquer dès la réception.
Je ne manquerais pas de te donner mes impressions comme tu l'as demandé.
J'ai hâte !!
Fabien
Fabien

Nombre de messages : 1829
Age : 50
Date d'inscription : 30/05/2009

http://www.livresque-du-noir.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par Admin Mer 3 Juin - 0:07

j'espère bien !!! Sinon, on va organiser une chasse à l'homme dans les souterrains !!!
Une frontale, une bouteille d'eau et tu vas devoir courir... et Vite !
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2008

https://gillescaillot.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par Fabien Mer 3 Juin - 9:24

Tout ce qui est souterrain, foret, broussailles.... ne fait pas peur au hérisson.

Méfie-toi de lui. Qui s'y frotte.....
Fabien
Fabien

Nombre de messages : 1829
Age : 50
Date d'inscription : 30/05/2009

http://www.livresque-du-noir.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par Admin Mer 10 Juin - 11:35

Hé hé.. C'est qu'il se défendrait le bougre...
Ca promet une traque d'enfer!
Fabien, préviens-moi quand tu le recevras.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2008

https://gillescaillot.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par Fabien Mer 10 Juin - 13:54

Je l'ai reçu.
Comme je suis en pleine lecture du "serment des limbes" de JC Grangé. Je l'entamerais juste après.

Par contre ma femme l'a lu.... Et il parait que c'est super gore.
Elle se demande maintenant si tu es un homme normal lol!

En tout cas, elle dit qu'elle est vaccinée des thrillers pour quelques temps.
Mais moi, miam miam.... ca me donne envie.

Dommage que tu ne sois pas sur Marseille ce we aux bouquinades. On aurait pu en parler autour d'un verre.
Fabien
Fabien

Nombre de messages : 1829
Age : 50
Date d'inscription : 30/05/2009

http://www.livresque-du-noir.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par Admin Mer 10 Juin - 15:40

Oui, L'ange est très... très ... comment dirais-je ? Visuel ? Oui c'est ça.
Le Caillot, un homme normal? Tu rigoles, ca se saurait.
Cela aurait été un grand plaisir de papauter avec toi au soleil un verre à la main!
Bonne lecture affraid

Tu diras à ta femme que Réminiscence est beaucoup plus soft !!!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2008

https://gillescaillot.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par Catoche Dim 14 Juin - 12:09

Je confirme, Réminiscence est une lecture "angélique" Wink à côté de L'ange du mal. Je l'avais moi aussi trouvé un tantinet trop gore ! Mais bon c'est ça aussi qui fait que notre Gilles national sort du lot ! bisous
Catoche
Catoche

Nombre de messages : 77
Age : 54
Localisation : Marsac-sur-l'Isle
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par Fabien Lun 15 Juin - 13:46

Plus que 50 pages avant la fin de l'Ange du mal.
J'ai trouvé le début "difficile".
Mais plus le roman avance, plus le style de l'écriture se délie, et plus on se captive pour l'histoire.
C'est difficile d'émettre des critiques lorsque l'on veut se lancer soi-même, et que l'on est pas sûr de faire mieux voire aussi bien, mais bon.... j'essaye Embarassed .
Dans le premier quart du roman, je trouve qu'il y a quelques lourdeurs. Cela se fluidifie par la suite. On sent une "confiance" s'est installée au fur et à mesure que l'histoire avançait.
Peut-être est-ce dû aussi à trop de détails apportés sur les connaissances de la "médecine légiste ? légale ?".
On en parlait avec Franck Thilliez ce week-end, et il disait que c'était dur pour n'importe quel auteur de "calibrer" les retranscriptions dans un roman, car d'un côté on veut montrer que l'on a effectué des recherches, mais il faut trouver l'équilibre pour que cela ne fasse pas "étalage". Je comprends très bien ce qu'il veut dire, et je pense que Gilles aussi, car on passe presque plus de temps à faire des recherches pour être le plus crédible possible qu'à écrire l'histoire.
Quelques reproches au correcteur des Editions du Polar. Il y a quelques coquilles pourtant évidentes qui sont passées au travers "quelles" à la place de "quelques", "fait" à la place de "faire". Ces coquilles m'ont fait relire les phrases à plusieurs reprises, car je pensais passer à côté de quelque chose dans la compréhension de la phrase.
Une petite erreur de cohérence à noter également (sauf erreur, il revient aussi au correcteur de la maison d'édition de relever ceci ?). Zanetti ne veut pas révéler à ses collègues qu'il a une aventure avec Julie.
Pourtant, lors de la découverte du corps de Karine dans le parc, Richard lui demande si cela fait longtemps qu'il n'a pas vu Julie, et qu'il devrait la voir rapidement, cela lui ferait du bien.... C'était juste comme ca en passant.

Sinon, pour l'histoire en elle-même, je suis bien dedans. J'ai hâte d'arriver au dénouement (logiquement ce soir ce sera fait), et surtout, envie de lire "Réminiscence", qui semble être le roman de la maturité d'après les différents commentaires que j'ai pu lire.
Quoi qu'il en soit, bravo Gilles.
Pour un premier roman, c'est fort de café.... Plus gore cela me parait difficile Twisted Evil
En espérant pouvoir suivre tes traces et en arriver à la même dextérité littéraire, et à la même "notoriété".
Mais qui sait.... à force de travail et de persévérance study
Fabien
Fabien

Nombre de messages : 1829
Age : 50
Date d'inscription : 30/05/2009

http://www.livresque-du-noir.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par Admin Lun 15 Juin - 15:14

Bonjour Fabien,
merci pour tes premiers retours. J'attends de pied ferme tes retours définitifs.
Pour ton information, aucune correction n'a été apportée à l'ouvrage. Ce qui est vraiment dommageable. Il est truffé de coquilles et certaines failles auraient pu être corrigées.
Mais bon, c'est un premier roman et même, s'il est grandement perfectible, il m'a permis de me faire connaitre et a su enthousiasmer certains de mes lecteurs (ce qui est le plus important).
Comme tu le dis, il faut faire particulièrement attention entre le l'étalage de son savoir (à partir de recherches internet pour la plupart) et la juste dose admissible avant l'overdose du lecteur.
Pour la médicine légale (et non médecine légiste), je me suis bcp documenté pour être crédible. Pour chaque situation (Corps dans les bois, dans l'eau, ...), je me suis mis en quête d'un ou plusieurs rapport(s) d'autopsie(s) réel(s) qui puisse(nt) me permette de transmettre cette réalité.

Voilà, j'espère que tu as pris du plaisir en lisant l'ange et que tu trouveras dans Réminiscence, une progression dans mes écrits.
L'ange était brut, violent, dérangeant...
Réminiscence est plus soft, plus polissé mais aussi plus classique.

Merci à toi.
Gilles
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2008

https://gillescaillot.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par Fabien Lun 15 Juin - 15:34

Rassure toi. J'ai pris et je prends du plaisir à lire ce roman.
J'essaye d'être le plus sincère possible.
Par contre je suis surpris qu'une maison d'édition publie un roman sans le faire passer entre les mains d'un correcteur affraid

Heureusement que tu as trouvé ton public et que tu as la plume agréable, parce que cela peut s'avérer un handicap pour un auteur qui se lance, et cela peut jouer à sa défaveur.

N'étant qu'à 50 pages de la fin, je pense que mes constatations sont quasi définitives. Sauf si la fin du roman s'avère décevante. Ce dont je doute.
Il est vrai aussi que le dénouement d'une histoire peut changer la perception que l'on a du livre.
Si la fin est baclée, ou finit en eau de boudin, on peut vite se dire que le bouquin n'était pas bon.
C'est là qu'on s'aperçoit que dans un livre, il faut être au taquet du début à la fin, pour que le lecteur se sente pris dans la trame. Une introduction qui accroche, pas de temps morts au milieu qui fassent décrocher, et une fin qui tienne ses promesses.
L'écriture est un sacré challenge. Et je ne suis que plus admiratif envers les auteurs qui nous transportent dans leur univers.
Fabien
Fabien

Nombre de messages : 1829
Age : 50
Date d'inscription : 30/05/2009

http://www.livresque-du-noir.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par Admin Lun 15 Juin - 15:55

Les petites maisons ne font pas grand chose malheureusement.
Il vaut mieux compter sur toi même.
Depuis, j'ai fait de sacrés progrès...
Ah les chutes !!! C'est un art !!!
Je suis en train d'en préparer une pour mon 5eme roman (Les ailes arrachées des anges). Il faut amener de la tension et de l'inattendu. Il faut donc la préparer dès la deuxième moitié du roman en soupoudrant quelques indices par-ci par-là, tout en faisant attention de ne pas trop en donner.
Pas évident... Mais lorsqu'on réussit, c'est une grande satisfaction.
A+
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2008

https://gillescaillot.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par Fabien Lun 15 Juin - 16:16

Je reste admiratif.
Je suis au tout début de l'écriture d'un roman (gràce à tes encouragement, ceux de Laurent Scalèse et de Johamm Moulin lors du salon de Montigny), mais je ne me doutais pas que le travail préliminaire de recherches était aussi conséquent affraid

Pfffiou. Et si je veux avancer, va falloir que je m'astreigne à des heures dédiées, et que je freine un peu mes lectures... scratch

Dur dur, surtout quand je vois toutes les réservations en cours auprès de ma médiathèque !!!!!
Fabien
Fabien

Nombre de messages : 1829
Age : 50
Date d'inscription : 30/05/2009

http://www.livresque-du-noir.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par Catoche Lun 15 Juin - 17:53

fabienherisson a écrit:Dur dur, surtout quand je vois toutes les réservations en cours auprès de ma médiathèque !!!!!
Tiens toi aussi tu en réserves à la pelle à ta bibli !!! Je viens de compter par curiosité et j'en ai réservé une trentaine Embarassed . Plus tous les livres que j'ai à lire à la maison. confused
Catoche
Catoche

Nombre de messages : 77
Age : 54
Localisation : Marsac-sur-l'Isle
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange du mal Empty Re: L'Ange du mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum